Cette année, journaldeurope.com vous emmène en Guadeloupe pour le 14 Juillet.
En raison du contexte de la crise sanitaire liée au covid-19, cette année, les festivités du 14 juillet en Guadeloupe seront nettement réduites par rapport aux années précédentes.
Le cortège sera composé de troupes motorisées uniquement, qui comprendra des motocyclistes de la gendarmerie, des véhicules du régiment d’infanterie de la marine, de la croix rouge et des Sapeurs-Pompiers.
Un comité restreint pour la cérémonie
Certains représentants des autorités militaires seront présent à la cérémonie de la Fête nationale, qui aura lieu en front de mère sur le boulevard Gerty Archimède, à Basse-Terre. Des élus locaux assisteront également aux festivités. Des festivités qui seront suivies de remises de médailles militaires ainsi que la décorations de plusieurs haut-gradés de la gendarmerie national en Guadeloupe.
Le personnels soignant de Guadeloupe mis à l’honneur
Enfin les festivités se termineront par la mise à l’honneur des professionnels et bénévoles engagés dans la lutte contre le Covid-19.
Les personnels soignants des centres hospitaliers, de la Croix-Rouge, et du SAMU se verront honorés par une ovation solennelle pour les remercier de leurs efforts apportés durant ces quatre derniers mois.