Les voitures électriques font partie d’une révolution naissante et il se trouve que Nissan réussit à marquer l’histoire grâce à l’électrification de plusieurs de ses modèles.

C’est d’ailleurs grâce à cela que le fabricant japonais a réussi à atteindre le quart de million de ventes de voitures 100 % électriques en Europe, ce qui est tout de même un succès remarquable qui ne laisse personne indifférent.

Les valeurs de Nissan envers l’électrification

La mobilité 100 % électrique fait partie des valeurs les plus notables de la marque Nissan qui s’est engagée il y a une dizaine d’années dans cette démarche qu’elle soutient et qu’elle parvient à révolutionner d’année en année.

- Annonce Sponsorisée -pekka + rouler sans vrille

Grâce à un engagement quasiment sans faille, la marque japonaise anciennement appelée Datsun a réussi à toucher 250 000 consommateurs. Pour ce faire, elle leur a proposé deux modèles prometteurs : la berline LEAF qui a atteint 208 000 ventes et le fourgon e-NV200 qui a enregistré 42 000 en Europe.

De plus, il est important de savoir que la France, à elle seule, compte plus de 30 000 Nissan LEAF ainsi que 13 000 e-NV200.

Ceci étant dit, il est important de savoir que l’engagement de Nissan ne s’arrête pas là, car la marque a décidé d’investir dans un tout nouveau concept qui consiste à créer un nouvel écosystème industriel basé sur l’électrification mobile.

Il est question ici d’un investissement d’un milliard de livres sterling, ce qui est tout de même très conséquent et ambitieux. Bien sûr, ce dernier vise à atteindre la neutralité carbone, ainsi que les énergies renouvelables et les véhicules 100 % électriques.

D’ailleurs, Nissa va bientôt lancer d’autres véhicules électriques pour développer sa gamme de produits. Pour cela, elle compte lancer un Crossover 100 % électrique, dont la fabrication est prévue à Sunderland.

Enfin, il est important de savoir que la France a également pris part à cette révolution, car des fourgons compacts à moteur 100% électrique et thermique seront fabriqués à Maubeuge, en France.

Lire aussi: Havaianas renforce sa présence en Europe et fait un carton

Les voitures électriques Nissan les plus vendues

Comme cité précédemment, Nissan a réussi à conclure le quart de million de ventes de véhicules électriques en Europe grâce à deux modèles en particulier :

  • La Nissan LEAF ;
  • Le Nissan e-NV200.

Nissan LEAF

La voiture Nissan LEAF est l’une des plus grandes réussites de la marque, car c’est grâce à elle qu’elle a pu atteindre les 250 000 ventes en Europe. Il s’agit d’une pionnière de la voiture électrique, qui est en plus accessible en matière de prix.

Elle est dérivée en deux modèles, avec le premier qui a été lancé en 2010 et qui a été mis à jour par la suite. Ceci étant dit, il faut savoir que cette berline possède de nombreux atouts, car elle est équipée d’une technologie de pointe, et ce avec une mécanique très sophistiquée.

Enfin, il est possible de la conduire grâce à la fonctionnalité Nissan ProPILOT qui rend la conduite assistée beaucoup plus sûre et facile.

Nissan e-NV200

Il s’agit de l’un des meilleurs fourgons compacts 100 % électriques. De plus, il est destiné à la fois à un usage personnel que professionnel. Il possède des propriétés techniques similaires à celles de la Nissan LEAF, mais en version plus imposante.

Enfin, il faut savoir qu’il est disponible en deux versions : 5 et 7 places.