Claude Goasguen, né le 12 mars 1945 à Toulon est mort le 28 mai 2020 à Issy-les-Moulineaux, c’était un homme politique français.
Claude Goasguen, député du parti Les Républicains de Paris, est mort du Covid-19. Il a été élu député et maire du 16e arrondissement, d’ailleurs longtemps considéré comme l’un des «parrains» de la droite parisienne.
Un grand hommage lui a été rendu à l’Assemblée nationale.
Le chef de file de l’Assemblée nationale a prononcé un discours chaleureux et demandé une minute de silence en hommage au député LR et ex-maire du XVIe arrondissement de Paris.
Claude Goasguen, était âgé de 75 ans. Il a été touché par le Covid-19.
L’ensemble des medias français a évidemment largement rapporté l’évènement. Ce qui a encore accentué un peu plus la psychose des citoyens français quant au coronavirus.
Claude Goasguen faisait partie d’une génération d’hommes qui se choisissaient une devise particulière. La sienne disait «Aut pax, aut bellum»: soit la paix, soit la guerre. Pas d’entre-deux. Séducteur passionné, très souvent batailleur impétueux, Claude Goasguen a perdu le dernier de ses combats, celui contre le coronavirus.