ALLEMAGNE COVID-19 : Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, une application de traçage a été mis en service en Allemagne

Le ministre allemand de la santé a déclaré que son application de recherche de contacts sur smartphone sera lancée cette semaine. L’application utilise le Bluetooth à courte portée pour contacter les personnes qui pourraient avoir été exposées à une personne qui contracte le coronavirus, et ne repose pas sur une base de données centralisée.

LIRE AUSSI : Didier Raoult met en garde contre les fake news

ALLEMAGNE COVID-19 : Gestion du Covid-19 en Allemagne

ALLEMAGNE COVID-19 : Équipe medicale Allemande en action

La recherche des contacts consiste à interroger les personnes infectées pour savoir où elles ont été et avec qui elles ont pu être en contact, dans le but de ralentir la propagation du virus. Si plusieurs autres pays ont déjà lancé des applications de recherche des contacts, les progrès ont été plus lents aux États-Unis, où l’on se préoccupe de la protection de la vie privée et de l’exactitude des données.

L’Allemagne va assouplir ses restrictions de voyage pour les pays de l’Union européenne et le Royaume-Uni, et le ministre de la santé Jens Spahn a déclaré que le pays offrira des conseils pratiques de voyage aux visiteurs étrangers. L’Allemagne a enregistré plus de 187.000 cas de coronavirus et 8.867 décès, mais a été saluée pour ses efforts de dépistage à grande échelle et ses mesures de distanciation sociale.