Christian Estrosi réélu avec 59,31 % des voix à Nice

Le maire sortant (LR) Christian Estrosi, est réélu avec 59,31 % des voix à Nice devant la liste du Rassemblement National menée par Philippe Vardon, 21.39 % et la liste écologiste de Jean-Marc Governatori qui obtient 19,30 %.

Absence de campagne entre les 2 tours

Mais ne crions pas si vite victoire, ce ne sont que 27,8 % des électeurs qui sont allés voter ce dimanche 28 juin pour le second tour des élections municipales à Nice, soit un peu plus d’un électeur sur quatre.

L’entre-deux tour a été marqué par une quasi absence de campagne électorale des candidats et la non-participation au débat de Christian Estrosi.

Estrosi repart pour un troisième mandat avec une abstention record

En effet, la participation a encore baissé au second tour dans la capitale de la côte d’azur

On ne peut pas vraiment parler de suspense sur le résultat, mais la seule inconnue concernait l’abstention…

Christian Estrosi retrouve son fauteuil haut la main soit, loin devant les listes du Rassemblement National et écologiste cependant le maire sortant LR devra se contenter d’une participation encore plus basse par rapport au premier tour: 27,8 % contre 28,5 %.

De futures polémiques en suspens

A supposer que ses principaux concurrents ne se gêneront pas de profiter de la situation pour alimenter les polémiques tant aux réunions du Conseil municipal que dans les médias.

D’ores et déjà, les premières réactions commencent à fuser:

Philippe Vardon (RN) recommande vivement à Christian Estrosi de faire preuve d’un peu plus d’humilité, concrètement, il n’aura été élu que par un électeur niçois sur cinq, a réagi le candidat du RN.

LIRE AUSSI: Anne Hidalgo réélue à Paris