Où voyager ?

C’est la question insoluble que se posent des milliers de touristes européens alors que l’UE ouvre peu à peu ses frontières.
Italie , Pays-bas, Suisse ?  jusqu’à présent il était presque impossible de savoir en temps réel quel pays était prêt à accueillir
des touristes.
A la suite de la demande de plusieurs associations de consommateurs la commission européenne a annoncé avoir mis au point une solution qui pourra les satisfaire:
En effet le site Re-open EU a été lancé cette semaine pour informer les voyageurs sur les dernières avancées du déconfinement en Europe.
Une application a même vu le jour sur laquelle touristes et autres intéressés pourront consulter ces informations notamment, si le pays de leur choix accueille des touristes.
Vous pourrez aussi savoir si les commerces de loisirs (autres qu’alimentaires) et lieux de rassemblements (bar, cafés boîtes de nuits …) sont ouverts. Il est même possible de vérifier si certaines zones du Pays en question sont considérées comme « à risque » ou particulièrement
« à éviter  »

On pourrait mieux faire !

Certains se réjouissent de cette avancée alors que d’autres restent circonspects, arguant qu’il aurait été préférable qu’un effort se fasse au niveau européen pour lutter plus efficacement contre l’épidémie de covid-19 qui fait rage depuis déjà près de six mois en Europe.
Malgré tout on ne peut réfuter que ce site web et la manière dont laquelle il est construit (une carte de l’Europe interactive) sera d’une utilité certaine pour quiconque désire se déplacer en Europe.
Bien entendu les responsables européens ont appelé à faire preuve de « la plus grande prudence » lors des déplacements.
Les risques de résurgence étant importants, il importe que chacun reste vigilant et respecte scrupuleusement les précautions nécessaires à la santé publique dans chacun des pays membres.

En conclusion, cette application reste l’un des moyens les plus surs pour rester au courant des dernières informations à ce sujet avant de voyager.