US Open ou Masters de Madrid Rafael Nadal reste incertain
Après avoir confirmé qu’il disputera le Masters de Madrid, qui débutera le 13 septembre, au lendemain de la finale de l’US Open à New York, Rafael Nadal reste incertain quant à sa participation à l’US Open alors que le tournoi du Grand Chelem reprogrammé devrait débuter le 31 août.
Les Masters de Madrid et de Rome, qui débuteront en septembre, sont les principaux tournois d’échauffement sur terre battue avant le tournoi de Roland Garros, reprogrammé au 27 septembre. Ce sont aussi les fiefs de Nadal, qui a remporté douze titres à Roland Garros, ainsi que neuf à Rome et cinq à Madrid. Il a battu Daniil Medvedev en finale l’an dernier pour remporter son quatrième titre de l’US Open. Cependant, l’incertitude quant à la mise en quarantaine des joueurs de retour vers l’Europe reste une dissuasion importante pour se rendre à New York pour beaucoup d’entre eux.
L’incertitude gagne plusieurs joueurs européen
Nadal et le numéro un mondial, Novak Djokovic, font partie des nombreux prétendants au titre américain qui ont exprimé des réserves quant à la possibilité de jouer à New York pendant la pandémie de coronavirus, des incertitudes qui se sont renforcés lorsque le marathon de la ville a été annulé le mois dernier.
Andy Murray, a quant à lui déclaré qu’il souhaitait jouer à Flushing Meadows, où il avait remporté le premier de ses trois principaux titres en 2012, et avait l’intention de participer également au Citi Open de Washington le 14 août.
Les autorités locales communiquent régulièrement des mises à jour sur les exigences et les mesure préventives mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, et plusieurs acteurs européens attendent des éclaircissements avant de s’engager à se rendre sur le territoire américain et de confirmer leur participation aux tournois de Washington et de New-York.
Certains joueurs préfèrent se concentrer sur Roland Garros
Parmi ceux dont l’ambition réaliste ne s’étend pas à remporter l’US Open, certains ont le sentiment qu’ils feraient mieux de jouer dans les deux événements pré-Roland Garros, à Madrid et à Rome, et de mettre ainsi toutes les chances de leur côté, plutôt que de risquer des complications lors de leurs déplacements en provenance et à destination des Etats-Unis. C’est une grande question pour le moment, que seule l’évolution de la situation permettra à un grand nombre de joueurs de prendre une décision définitive.
LIRE AUSSI: Roland Garros reporté au mois de Septembre