Personne qui suit le golf de près n’est surpris que Jon Rahm, 25 ans, soit aujourd’hui le numéro un mondial. Cela a toujours été sa trajectoire à partir de la seconde où il est devenu pro.
Peut-être que l’on ne se rend pas compte de la rapidité avec laquelle il s’est réalisé, mais quand on fait un swing comme lui et que les mains sont des plumes, le numéro 1 est la seule destination logique pour un tel joueur.
Rahm au sommet
Rahm a repris la place de Rory McIlroy en tant que golfeur numéro 1 de la planète dimanche après avoir remporté le Memorial Tournament de la manière la plus spectaculaire possible lorsque la marge est de trois coups. Il est le 24ème golfeur à avoir jamais été classé numéro 1 mondial, le 10ème européen et le second espagnol.
Seuls Tiger Woods et Jordan Spieth ont atteint la première place plus rapidement que Rahm, qui n’a que 25 ans et n’a pas encore joué 90 tournois du PGA Tour. L’ascension a été rapide, peut-être même plus rapide qu’il ne l’imaginait.
Dès son plus jeune âge il a commencé à travailler pour atteindre cet objectif, et tout ce qu’il a fait dans le domaine du golf a été de devenir le numéro 1 mondial et de devenir le meilleur joueur possible. Alors qu’il était âgé de 13 ans, John Rahm s’était entretenu avec son coach à l’issue d’un entraînement. L’interrogeant sur ses ambitions, la réponse du petit John était sans équivoque, « Je veux devenir le meilleur joueur du monde ».
A l’issue de sa victoire, le nouveau numéro 1 mondial a partagé son ressenti, « C’est assez surréaliste de penser que c’est arrivé aussi vite, en moins de 10 ans. Je veux dire, combien de personnes arrivent à réaliser un rêve de toute une vie, au milieu de la vingtaine? C’est incroyable. Être un Espagnol, le deuxième Espagnol à le faire, étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’Européens qui sont arrivés jusqu’ici, c’est un sentiment assez unique, donc je vais en profiter pendant un certain temps ». a-t-il déclaré.
Sa victoire au Memorial Tournament a certainement joué un rôle majeur, et Rahm va sans aucun doute mettre à profit la confiance acquise en remportant le plus grand tournoi de sa vie dans cette prochaine série de sept tournois majeurs en un peu plus de 11 mois.
Il fera partie des favoris pour ces sept championnats, et une victoire dans l’un d’entre eux ne ferait que confirmer ce qui est vrai, pour la première fois Jon Rahm est le meilleur joueur de golf au monde.