Le Grand départ du Tour de France 2021, prévu initialement au Danemark, à Copenhague, partira finalement de Bretagne. En effet après le report de l’EURO 2020 à 2021, la ville de Copenhague, qui accueillera plusieurs matchs de l’EURO, a préféré repousser d’un an sa candidature afin d’éviter de mettre en porte-à-faux les deux compétitions.

VOIR AUSSI: Chris Froome, un retour difficile !

Le président de la région Bretagne ravi d’accueillir le départ de la compétition

« Ravi d’annoncer avec Christian Prudhomme que nous allons partir de Brest, passer par le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Ce sera une grande fête et un coup de fouet pour l’économie », a déclaré le président de la région, Loïg Chesnais-Girard.

Le départ du Tour de l’année prochaine a été avancé de six jours pour éviter d’entrer en conflit avec la course sur route masculine des Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés eux aussi.

Le Danemark a mis à jour son calendrier pour 2021 et 2022  

La nouvelle date de départ du 26 juin a toutefois créé un conflit entre le Danemark et le Championnat d’Europe, qui doit se dérouler du 11 juin au 11 juillet.
Le Danemark doit accueillir trois matchs de groupe ainsi qu’un match de huitième de finale, qui auront tous lieu au Parken Stadium de Copenhague en juin 2021.

Le début de la tournée danoise pour le Tour de France, devrait finalement avoir  lieu du 1er au 3 juillet 2022.