Air France a annoncé son intention d’augmenter le nombre de vols passagers réguliers qu’elle proposera cet été

Air France a récemment mis en place un programme pour son trafic aérien qui prévoit une augmentation du trafic passagers au cours de la période à venir. Selon l’annonce publiée début juin, elle proposera des vols passagers vers près de 150 destinations en été. La hausse spectaculaire correspondra à plus de 75 % du réseau habituel de la compagnie nationale française.

Lire aussi : Evasion fiscale : L’UE saisit la justice contre le Luxembourg

Le programme de vols atteindra un point culminant en été lorsque la compagnie aérienne desservira environ 150 destinations, ce qui représente 80 % de son réseau habituel. Selon les responsables de la compagnie, la priorité sera donnée au renforcement de son réseau intérieur avec la reprise des liaisons entre Paris et les régions françaises, ainsi que des liaisons interrégionales, notamment à destination et en provenance de la Corse.

Des vols intra et extra Europe

Air France rétablira également les vols vers les territoires sous administration française en dehors de l’Europe, ainsi que vers l’Europe, principalement vers les hauts lieux du tourisme comme l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. Les opérations long-courriers de la compagnie, en particulier les vols de fret, commenceront progressivement par phases sur une grande partie de son réseau. Il a été annoncé que le programme de vol prévu sera assuré par 105 des 223 appareils de la flotte d’Air France.

Selon le programme de vols de juillet et août 2020 à destination et en provenance de l’aéroport Paris CDG, la compagnie aérienne assurera des vols vers 18 villes en France et 10 destinations dans les territoires français d’outre-mer. La compagnie prévoit d’exploiter des vols réguliers sur 65 lignes en Europe, ce qui représente la hausse la plus importante parmi ses destinations. Air France desservira neuf destinations en Amérique du Nord, dont Chicago, Los Angeles, Montréal, New York, et Toronto.

Air France rappelle à sa clientèle que des changements restent à prévoir

Entre-temps, la compagnie aérienne a rappelé aux passagers que le programme de vols est susceptible de changer et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise, ce qui signifie que la compagnie pourrait ne pas atteindre son objectif d’atteindre 80 % d’utilisation des capacités pendant les vacances d’été.