Italie, Espagne, Belgique, dans plusieurs pays d’ Europe, La pandémie de coronavirus continue de s’accélérer, avec une augmentation des cas de personnes contaminées au cours des trois dernières semaines. D’autres pays prennent des mesures pour éviter d’être submergés par une nouvelle vague d’infections au COVID-19.

La Belgique alerte ses ressortissants

En Belgique le ministère des affaires étrangères a sensiblement élargi la liste des régions d’Europe où les voyages touristiques sont hautement déconseillés en raison du rebond de la pandémie, les voyageurs sont invités à faire preuve d’une vigilance particulièrement élevée.

En France, le département de la Mayenne(53), tout comme plusieurs parties de la Bulgarie (Severoiztochen, Yugozapaden) ont été classés comme une zone à risque élevé. Il en va de même pour la région lémanique en Suisse (Genève, Vaud et Valais) ainsi que plusieurs zones de Roumanie.. En Espagne, la Navarre est désormais elle aussi classée sur cette zone à risque, ainsi que la Catalogne l’Aragon.

14 Pays ont recensé une augmentation élevée de nouveau cas de covid 19 durant les trois dernières semaines, il est recommandé de prendre un maximum de précautions en s’y rendant:

-L’Autriche (Haute-Autriche et Vienne)

-La Bulgarie (Severen tsentralen, Yugoiztochen, Yuzhen tsentralen)

-La Croatie (région adriatique, région orientale, Zagreb)

-L’Espagne (Girona, Tarragona; Pays basque; La Rioja; Estrémadure; Soria et Guadalajara; Castellón, Valencia; Murcie; Almeria)

-En France le le département de la Mayenne

-Le Luxembourg

-Malte

-Les Pays-Bas (Zuid-Holland, Zeeland, Noord-Holland)

-La Pologne (Slaskie et Malopolski)

-Le Portugal (Algarve, Région métropolitaine de Lisbonne)

-La Roumanie, Slovénie (Slovénie orientale)

-La République tchèque (Prague, Bohême-Centrale, Jihovýchod et Moravie-Silésie)

-La Suède

-Le Royaume-Uni (East Midlands, North East & Yorkshire, North West et Irlande du Nord, Pays de Galles)