L’OMS souhaiterait que de nouveaux essais sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur le virus corona soient entrepris
Des chercheurs ont effectué plusieurs tests en laboratoire ce qui leur a permis de découvrir différents symptômes parmi ceux qui ont contracté le Covid-19 dans les deux semaines suivantes.
De ce fait l’hydroxychloroquine ne s’est pas avéré aussi efficace qu’on pourrait le prétendre comme traitement prophylactique approprié sur des patients qui auraient été exposés au Covid-19, c’est la conclusion qu’on peut tirer.
Les effets secondaires étaient plus communs avec l’hydroxychloroquine qu’avec le placebo, mais ils n’étaient pas vraiment indésirables dans ces deux cas.
Les résultats de ces différentes études étaient très attendus car il s’agit d’essais contrôlés randomisés, expérience considérée comme référence par excellence pour l’étude des résultats cliniques.
Cependant, l’étude n’est pas suffisante pour être considérée comme irréfutable, d’après les spécialistes en épidémiologie. Il faudrait beaucoup plus d’études approfondies pour être sûr de façon certaine que l’hydroxychloroquine ait ou non un pouvoir positif souhaité.