Réaliser un tour d’Europe en 10 jours est tout à fait possible, mais encore faut-il choisir les bons itinéraires. On devra aussi privilégier les meilleures destinations pour passer des moments de vacances inoubliables. Loin d’être exhaustive, notre liste de 5 destinations de voyage pour réaliser le tour d’Europe en 10 jours saura certainement répondre à vos souhaits et satisfaire à votre budget.

Un voyage en Islande à la découverte du nord de l’Europe

Vous pouvez commencer le tour d’Europe en partant découvrir l’Islande au nord de l’Europe. De gigantesques cascades, de vastes paysages glaciaires et lunaires. La neige et les aurores boréales y règnent en hiver. Le soleil de minuit et les colonies de macareux y prennent place en été. Il faudra commencer l’itinéraire dans la région sud et qui reste plus accessible depuis l’aéroport international.

Un voyage en Norvège pour les amoureux de la nature

Des paysages séduisants, d’innombrables possibilités de randonnées… La Norvège reste une destination incontournable si on compte vraiment faire le tour de l’Europe en moins de 10 jours. Dans ce cas, le mieux consisterait à prendre départ à Oslo pour mieux découvrir la partie sud du pays.

Par la suite, on pourra longer la côte sud à la découverte de Bergen. Durant ce voyage en Norvège, on pourra aussi avoir l’occasion de croiser les chemins des grands parcours de randonnées comme Preikestolen et Trolltunga.

Un voyage en Suède pour explorer l’Europe du nord

Peu visitée par rapport à l’Islande et à la Norvège, la Suède constitue pourtant une destination idéale pour un tour d’Europe en 10 jours. Le coût de la vie est bien moindre par rapport aux coûts en Islande ou en Norvège.

On pourra donc économiser durant son voyage en décidant de s’y rendre, ne serait-ce que pour quelques jours. Voyager en Suède offre surtout l’occasion d’un séjour privatif et dépaysant entre forêts, lacs et montagnes.

Tout comme pour la Norvège, l’idéal serait de commencer à visiter le sud du pays en partant de la capitale. En partant de Stockholm, vous pourrez prendre la direction du sud pour rejoindre l’île d’Öland. Le parcours de Suède pourra aussi vous mener jusqu’à Gotland, l’île la plus éloignée du continent.

Lire aussi: 7 îles paradisiaques en Europe à visiter au moins une fois dans sa vie

Irlande : La destination idéale pour le tourisme écologique en Europe

Nature préservée, cascades tombant à pic sur la mer, vastes paysages de campagnes et gigantesques lacs… Si vous êtes un adepte du tourisme vert, ne manquez surtout pas de découvrir l’Irlande durant votre parcours ou tour d’Europe, quelle qu’en soit la durée !

Prenez départ à Dublin pour découvrir cette charmante petite ville sous toutes ses facettes ! Dès lors, vous pourrez parcourir l’île d’Est à l’Ouest à la découverte du comté de Clare et de ses fameux Cliffs.

Voyage en Andalousie : Parcourez le sud de l’Espagne !

L’Andalousie profite d’un climat ensoleillé durant (presque) toute l’année. Vous pouvez aussi y entamer votre tour d’Europe en partant de Séville, capitale de la région. Vous pourrez ensuite poursuivre en empruntant la route Cordoue et partir visiter la mosquée cathédrale ou choisir de vous rendre à Grenade pour aller visiter le palais d’Alhambra.