L’UEFA a annoncé que la Supercoupe d’Europe 2023 se jouera au Stade Karaïskaki (Athènes), le mercredi 16 août. Par ailleurs, l’OPAP Arena a été « verrouillé » pour la finale de la Conference League 2023-2024. L’annonce devant être faite en avril.

Deux finales européennes de football auront lieu en Grèce en 2023 et 2024.

L’ UEFA  a décidé de confier à la Grèce deux finales. La première étant officiellement annoncée i après la réunion du comité exécutif à Nyon, en Suisse.  Plus précisément, « G. Karaiskakis » accueillera la finale de la Super Coupe d’Europe (vainqueur de la Ligue des Champions et vainqueur de la Ligue Europa).


La finale de la Super Coupe aura lieu le 16 août 2023 à Faliro. À l’origine, l’UEFA avait choisi Kazan, mais la Russie a été exclue en raison de l’invasion de l’Ukraine et la compétition a donc été supprimée et donnée à la Grèce. En même temps, il y avait aussi le choix de l’Allemagne.

Découvrez aussi pourquoi: Les européens ne cessent d’investir en Grèce

En 2004, le stade Olympiakos a accueilli des matchs du tournoi olympique de football, tandis que le Pirée y a joué de nombreux matchs pour la Ligue des champions avec des équipes telles que:

  • Manchester United,
  • Le Real Madrid,
  • Barcelone,
  • La Juventus,
  • Chelsea,
  • Bayern Munich,
  • Paris Saint Germain.

Pour l’OPAP Arena, accueillera aussi  la finale de la Conference League. La reprise a été « verrouillée » mais il devrait l’annoncer officiellement qu’en avril. La finale aura lieu le 29/5/2024. 

Une Supercoupe d’Europe Hellénique

Les très bonnes relations de l’UEFA avec le gouvernement grec ont joué un rôle important dans cette décision. On vous rappelle que récemment il y a eu une rencontre entre Kyriakos Mitsotakis et le président de l’UEFA Alexander Ceferin dans une très bonne ambiance.