Le retour du soleil et du beau temps marque le début d’un bon nombre de festivals en Europe en 2023. Ils sont tout aussi intéressants les uns après les autres, mais qui d’entre eux ne faut-il surtout pas rater ? La réponse dans cet article.

Hellfest

Fan de musique Métal ou tout simplement de la musique ? Vous ne devez pas rater ce festival en Europe. Cette année, Hellfest va se dérouler du 15 au 18 juin en France, plus précisément en Loire-Atlantique.

Parmi les participants au festival, vous allez trouver les groupes Metallica, Rammstein, Avatar, Apocalyptica, Bullet for My Valentine ou encore Motley Crue.

Tomorrowland en Belgique

Il est impossible de parler de festival en Europe sans parler d’un des plus grands festivals électro au monde, Tomorrowland. Il rassemble les plus grands de l’industrie comme The Chainsmokers, Dimitri Vegas, Carla Cox, Armin Van Buuren et bien plus encore. Plus de 600 artistes internationaux vont se produire sur 14 scènes pendant trois fins de semaine dans le pays de la bière et des frites.

Plus qu’un festival de musique, Tomorrowland réunit plus de 600 000 personnes de nombreux pays tous les ans. Cette année, ce grand évènement de l’électro se déroulera le 21 au 30 juillet 2023 à Boom.

Tomorrowland fait parti des incontournables des festivals pour votre année 2023

Solidays à Paris

Cette année, le festival créé par l’association Solidarité Sida aura 25 ans. Un festival de musique, mais aussi un évènement de soutien, il rassemble les amoureux de la musique. Du 23 au 25 juin prochain à Hippodrome de Longchamp, vous allez regarder performer sur scènes les artistes les plus populaires du moment comme Angèle, Big Flo et Oli, J Balvin, Sofiane Pamart et biens plus encore.

Lollapalooza à Paris

Ce festival originaire des États-Unis a posé ses valises à Paris en 2017. Cette année, pour sa 5ème édition, Lollapalooza investira elle aussi l’Hippodrome de Longchamp du 21 au 23 juillet prochain. Au rendez-vous il y aura les performances de Kendrick Lamar, Lil Nas X, Rosalia, Kygo et la Française Aya Nakamura. Mais vous allez aussi y trouver du rap avec Damso et Niska.

Le dernier jour du festival, OneRepublic, So La Lune, Benjamin Epps vont se produire sur la scène de Lallapalooza.

Lire aussi : Visitez les pays les moins chers d’Europe en 2023

Primavera Sound à Barcelone

Rendez-vous sous le soleil en Espagne cette année avec la nouvelle édition de Primavera Sound. Du premier au 4 juin, la scène musicale de Barcelone accueillera les plus grands musiciens et DJ internationaux comme Calvin Harris. Au programme, il y aura du pop, du rock, de l’électro et surtout de la bonne ambiance.

Rock en Seine

Quand il est question de festival en Europe, il est aussi question de Rock en Seine. Cette année, le festival fêtera sa 20ème édition au Domaine national du Parc de Saint-Cloud. En trois jours, vous allez voir produire sur scène les étoiles du moment comme Christine and the Queens, L’Impératrice, Chemical Brothers, The Strokes ou encore Placebo.

Un festival qui sera à l’honneur du féminisme cette année, Rock en Seine prévoit aussi d’accueillir l’unique show en France de Billie Eilish.