Leo Messi au PSG n’est plus un fantasme du marché. Le club parisien aurait entrepris des démarches importantes pour tenter de trouver un moyen de faire signer l’Argentin dès la saison prochaine. Neymar et Paredes se sont déjà exposés publiquement en parlant d’un désir spécifique de le vouloir dans l’équipe. Le président du FC Barcelone a cependant parlé de Messi comme d’un joueur aujourd’hui trop cher pour les caisses des Catalans. Le manager Leonardo est déjà prêt à lancer l’attaque décisive. 

Embed from Getty Images

Leo Messi serait la prochaine star à rejoindre le PSG

Messi, Neymar et Mbappé tous ensemble dans la même équipe : le PSG. L’intention du club français semble être claire et la possibilité de faire venir « La puce » à Paris ne semble plus aussi irréaliste que ça l’était il y’a quelques années de cela. 

Par ailleurs, selon ESPN, le PSG serait prêt à lancer l’attaque décisive contre l’attaquant argentin, qui l’été dernier, après la défaite 8-2 des Catalans contre le Bayern Munich en Ligue des champions, avait décidé de partir. Après les remous qui ont suivi, Lionel Messi est aujourd’hui conscient qu’il peut à tout moment commencer à discuter avec un autre club d’un éventuel recrutement pour la saison prochaine. 

D’une part, le président du club catalan, Carlos Tusquets, a déclaré il y a quelques jours dans une interview qu’il serait opportun de laisser Messi partir cet été en raison du coût de son salaire qui est désormais trop élevé pour le club. D’autre part, le PSG, travaille dans l’ombre pour faire venir le joueur à Paris. Neymar et les joueurs argentins du PSG quant à eux, n’ont pas hésité à faire part de leur enthousiasme à l’idée de jouer aux côtés de Messi. 

Messi au PSG : qu’en pensent les joueurs du club ?

À la fin du match de Ligue des champions qu’il a remporté contre Manchester United, Neymar a déclaré publiquement sa volonté : « Je veux jouer à nouveau avec Lionel, l’année prochaine, c’est sûr. Nous devons absolument le faire la saison prochaine. » Le champion brésilien a également été rejoint par Leandro Paredes, son coéquipier : « Nous l’attendons ». 

Cependant, le salaire semble être le plus grand obstacle pour le PSG car Leo Messi reçoit un salaire de 60 millions par saison, rien à voir avec les 36M de Neymar et les 20M de Mbappé. Mais la confirmation vient de l’ancien président intérimaire du FC Barcelone, Carlos Tusquets, qui a été clair sur le sujet : « D’un point de vue économique, j’aurais vendu Messi lors de la fenêtre d’été – a déclaré Tusquets. 

Les joueurs du PSG ne seraient pas les seuls à attendre la venue de l’Argentin dans la capitale. Les supporteurs parisiens ne rêvent plus que ça depuis plusieurs moins maintenant. En effet,

Les Parisiens souhaiteraient voir Messi, l’un des plus grands joueurs de football que l’histoire ait connu, porter le maillot de leur équipe. 

 Embed from Getty Images

Alors, verra-t-on Messi aux côtés de Verratti ? ? Nous le saurons très prochainement.

Sur le même sujet :  Euro 2020: le match d’ouverture sur la sellette

 

© Crédits photo: Stocklib / Laurent Lairys