Rebondissement inattendu

Il est des mystères insondés dans le football et celui de la carrière de Neymar en est partie intégrante …

Le brésilien qui évolue au PSG depuis maintenant trois ans chercherait (encore) d’après nos sources à quitter le club parisien pour rejoindre son ancien bastion, le FC Barcelone.

On peut comprendre l’attachement du joueur au club qui l’a fait décoller sur la scène footballistique internationale, le propulsant en finale de la coupe du monde des club et ou il fut sacré meilleur joueur sud-américain en Espagne. C’est au Barça que, pour la première fois, il est désigné meilleur buteur de la fameuse ligue des champions.

On se souvient aussi que c’est sous les couleurs du Barça qu’il inscrit un doublé mémorable, permettant la terrible remontada face, justement, au PSG.

Un pacte secret

Le PSG aurait, selon un « pacte » mystérieux laisser la porte entrouverte à Neymar pour un accord de sortie cet été.

En effet, en cas de proposition du Barça, le club serait prêt à laisser partir son numéro 10 pour un minimum de 170 M d’euros. Ce montant permettrait de rentabiliser un tant soit peu l’investissement faramineux réalisé en 2017.

Neymar n’a pour le moment pas réagi à cette annonce, lui qui avait parler de la remontada comme son « meilleur souvenir », mais il est sur qu’il sauterait sur l’occasion au vu de son désir à peine voilé de fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou.

En attendant, il aura de nouveau défi à relever avec ses coéquipiers lors de la reprise de la ligue des champions le mois prochain.

 

credit image @gagamilanoworld