Pour acheter une voiture en Europe, il n’y a pas trop de problèmes. Par contre, immatriculer le véhicule sans adresse reste presque impossible dans n’importe quel pays européen. En outre, sans la possibilité d’enregistrer la voiture, la conduire est illégale. L’autre défi réside dans l’obtention de l’assurance du véhicule. Cependant, il existe quelques méthodes disponibles qui pourraient faire de votre road trip européen une réalité.

Comment acheter une voiture en Europe ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’Europe n’est pas un pays unique et tous les pays du continent européen ne sont pas membres de l’Union européenne.

Même au sein de l’Union, chaque pays a ses propres règles en matière d’achat et d’immatriculation d’une voiture à votre nom. Par exemple, aux Pays-Bas, les plaques d’immatriculation sont livrées avec la voiture et ne changent pas pendant la durée de vie du véhicule. Dans le pays voisin, l’Allemagne, les plaques sont livrées avec l’assurance. Cela signifie que vous recevez les plaques d’immatriculation de votre auto lorsque vous avez souscrit une assurance pour celle-ci. Attention, vous devez rendre les plaques lorsque vous modifiez ou mettez fin à l’assurance. Un véhicule aura plusieurs plaques différentes au cours de sa vie.

- Annonce Sponsorisée -pekka + rouler sans vrille

Acheter une voiture au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni semble le pays le relax en ce qui concerne l’achat et la possession d’une voiture par les non-résidents. Probablement parce que dans leur mentalité insulaire, ils supposent que vous êtes un résident et ne prennent pas la peine de vérifier. Vous pouvez immatriculer la voiture si vous disposez d’une adresse pour recevoir la correspondance concernant le véhicule. Cela peut être des amis ou de la famille, ou éventuellement vous pourriez convaincre un hôtel ou un concessionnaire automobile d’utiliser leur adresse.

Le véritable défi consiste à trouver une compagnie d’assurances qui accepte de vous protéger sans un permis de conduire britannique. De plus, on ne vous permettra pas de rester à l’étranger au-delà de 60 jours. Néanmoins, les compagnies d’assurances britanniques ont toutes sortes de stratagèmes pour le faire.

Des voiture neuves livrées dans toute Europe.

Le Royaume-Uni n’est pas le marché le moins cher pour acheter un véhicule. Ce que vous dépensez en livres, vous le dépensez également en euros de l’autre côté de la Manche. Cela signifie que vous en avez plus pour votre argent aux Pays-Bas ou en Allemagne. Enfin, la plupart des voitures en vente au Royaume-Uni ont une conduite à gauche, tandis que dans le reste de l’Europe ont conduit à droite. Cela peut être ennuyeux et parfois dangereux.

Sociétés néerlandaises avec une garantie de rachat.

Plusieurs sociétés néerlandaises proposent le même service de garantie de rachat pour les voitures et les camionnettes.

Ces compagnies proposent toutes de vous aider à acheter une voiture ou une camionnette sur le marché néerlandais. En outre, le package offre la vérification technique et la prise en charge de tous les documents. La plupart du temps, cela se fait depuis l’étranger, afin que le véhicule soit prêt à rouler au moment où vous arrivez à Amsterdam.

Soit vous choisissez un véhicule sur leur site Web, soit vous en cherchez un en ligne vous-même. La société néerlandaise est très à l’aise avec le numérique, donc la plupart des voitures sont vendues en ligne de nos jours. Trouvez la camionnette de vos rêves sur des sites comme marktplaats.nl autotrader.nl et autoscout24.nl

Il y aura toujours un risque à laisser un tiers gérer autant de votre argent sans jamais le rencontrer dans un pays étranger. C’est à vous de décider si vous prenez le risque d’accepter les conditions.

Où sont les voitures d’occasion les moins chères en Europe ?

Selon une enquête de la Commission européenne, le Danemark est le pays le moins cher pour acheter une voiture, suivi de la Hongrie, qui est le marché le moins cher parmi les nouveaux États membres.