Vous n’arrêtez pas d’entendre parler de passeport vaccinal, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin de savoir au sein de cet article ! Prêt à en apprendre davantage sur le passeport vaccinal, c’est par ici que ça se passe !
Qu’est-ce qu’un passeport vaccinal ?
Depuis quelque temps maintenant, nous n’arrêtons pas d’entendre parler de passeport vaccinal. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le passeport vaccinal serait tout simplement un passeport qui permettra d’indiquer aux pays étrangers que vous avez bien été vaccinés contre le COVID-19. Il s’agit donc d’un élément supplémentaire que vous devrez avoir sur vous lorsque vous allez partir en voyage. Bien évidemment, si vous êtes vacciné, vous n’aurez aucun problème pour partir en vacances, mais si vous ne l’êtes pas, cela pourrait être plutôt compliqué.
Si certains pays de l’Union européenne semblent être pour ce passeport vaccinal, d’autres en revanche émettent quelques doutes.
À quoi ressemblerait ce passeport vaccinal ?
À l’origine, le passeport vaccinal devait simplement ressembler à un document unifier pur l’ensemble des pays européens, afin de savoir qui a pu être vacciné et qui ne l’a pas été. Ce document permettrait donc de pouvoir se déplacer librement dans un autre pays membre. Ainsi, cela pourrait permettre à de nombreuses personnes de ne plus présenter de test PCR, ce qui pourrait être vraiment avantageux.
Trouver un lieu de vaccination Covid-19 en France
Qui soutient et s’oppose à ce projet ?
Il est important de noter que de nombreux pays européens comme la Grèce, Malte, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal sont plutôt favorables à cette décision. Cela éviterait donc que le COVID-19 ne puisse passer d’un pays à l’autre parce qu’une personne contaminée a passé la frontière, par exemple.
Les 10 plus belles sorties à faire en Europe
Néanmoins, d’autres pays comme la France, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas ont émis de nombreux doutes concernant ce nouveau passeport.
Comme vous pouvez le constater, c’est un avis particulièrement tranché que l’on peut retrouver. En effet, si certains pays sont favorables, d’autres gardent tout de même quelques doutes. Est-ce qu’il sera possible de trouver un accord commun au sein de l’Europe ? Rien n’est loin sûr !