Alors que le déconfinement se fait ressentir un peu partout dans le monde, voici les pays qui relance leur activité touristique pour la saison 2020.

La Croatie a rouvert ses frontières depuis le 28 Mai à 10 pays de l’Union Européenne qu’elle considère comme étants des pays à faible risque, dont l’Allemagne, la Pologne et la République tchèque.

L’Italie a prévu de lever la quarantaine obligatoire à partir du 3 juin et accueillera à partir de cette date les touristes citoyens de l’Union Européenne.

Chypre a prévu la réouverture de ses aéroports à partir du 9 juin pour un certain nombre de pays qu’elle juge comme étant à faible risque, dont Malte, l’Allemagne, Israël, et la Grèce. L’italie, la Suède, la Russie et le Royaume-Uni n’en font pas partie.

La Grèce va relancer son tourisme à partir du 15 juin et ouvrira ses frontières aux visiteurs de 29 pays dont 16 de l’Union Européenne. Les pays étant exclus pour le moments sont: l’Italie le Royaume-Uni, l’Espagne, et la France.

La France a prévu dès le 15 Juin de rouvrir ses frontières dans un premier temps aux touristes suisses et allemands.

La Suisse a prévu d’accueillir sur son sol dès le 15 juin, les touristes Français, Allemands et Autrichiens, les touristes Italiens Suédois et Espagnols ne sont pas autorisés pour le moment.

L’Espagne a annoncé ouvrir ses frontières à l’ensemble des touristes, ils seront admis à partir du 1er juillet sans avoir à passer 14 jours en quarantaine.