L’Édition de l’année 2021 de l’émission de musique connue mondialement est enfin arrivée à sa fin. Nous regrettons que l’Eurovision se soit terminée aussi tôt car nous avons partagé de fabuleux moments avec les artistes et le public du monde entier. Entre peines de cœurs et remontées palpitantes dans le classement, ce fut une épreuve sensationnelle comme on les aime, une édition parfaite qui est venue répandre la joie en ces temps de tourments. 

Retour sur l'Eurovision (2)Debrief du dernier jour de l’Eurovision 

Sur le podium des 5 meilleures prestations de la compétition, nous avons assisté au sprint final de la France, la Suisse, l’Islande, l’Ukraine et l’Italie avec des scores plus que serrés qui nous ont laissé sans voix tout au long de la diffusion. Voici le top du classement : 

Shum : morceaux signé Ukraine 

En 5ᵉ position l’Ukraine s’est faite une place bien méritée avec son titre favori Shum interprété par le groupe Go_A. 

Après s’être frayée une place en deuxième position lors de la demi-finale, l’Ukraine a réuni au total 364 points durant la dernière étape de l’émission. Un score pesant qui ne lui a pas permis de remporter le grand prix. 

Une victoire morale pour l’Islande 

Daòi a su conquérir le cœur de tous les spectateurs du monde avec sa prestation unique et émouvante. Le style de musique particulier, assez osé comme choix, a eu l’effet escompté en propulsant l’Islande à la 4ᵉ position du podium. 

Jurys séduits, téléspectateurs charmés, le groupe islandais a mené un combat de taille jusqu’à la fin de l’épreuve. Avec un total de 378 points en finale, sa position au podium est très méritée. 

Gjon’s : voisin suisse talentueux

Nos voisins ont trouvé la perle rare parmi leurs voix en mettant en avant la mélodie poignante de Gjon’s. Chanteur en solo comme on les aime, il a su conquérir l’amour du public et du jury pour s’imposer à la première marche du top 3 des meilleures prestations de l’Eurovision 2021. 

Un total de 432 points a permis à ce jeune candidat de représenter fièrement sa patrie et la mener au sommet avec les meilleurs des meilleurs. 

Notre jeune envouteuse 

Amina, née en 1991, a puisé de toutes les ressources de ses cordes vocales pour faire entendre la voix de la France dans les pays du monde entier. Grâce à cette sublime jeune femme, nous avons pu gagner la seconde place du top 5 en laissant un souvenir divin aux spectateurs. 

“Voilà” a permis de remporter 499 points ! Une deuxième place bien méritée pour notre chère candidate. 

Place au rythme Italien 

Vous le savez sans doute déjà, les grands vainqueurs de l’Eurovision 2021 ne sont autre que les Italiens avec leur groupe de rock Maneskin.

Au total, 524 points leur ont permis d’atteindre la première place et les cœurs du public du monde entier. 

Lire aussi:  Europe Créative, le nouveau programme qui soutien la culture

Eurovision 2021 : L’Italie au cœur de la polémique 

Si l’on parle beaucoup de la place de ce pays lors de cette édition de l’Eurovision, c’est beaucoup plus par rapport à la polémique qui planait sur l’un de ses chanteurs. Une des caméras l’a filmé entrain de faire un geste qui a été suspecté d’être une consommation de substance illicite et ceci en direct. 

Rassurez-vous, la rumeur de la drogue a été totalement écartée après un test toxicologique revenu négatif juste après l’émission. Plus de peur que de mal !