Malgré les multiples pressions qui pèsent sur ses dirigeants, Alitalia a repris depuis vendredi les services directs entre Rome et Boston.  Le premier vol d’Alitalia à destination de l’aéroport Logan de Boston est parti de Rome Fiumicino à 10h20 (heure locale) vendredi dernier.

Le service à destination de Boston s’ajoute à celui à destination de New York, qui a repris début juin, et sera assuré trois fois par semaine (depuis l’Italie tous les lundis, jeudis et samedis, depuis les États-Unis tous les mardis, vendredis et dimanches).

Le vol atterrira à l’aéroport de Boston Logan à 13h40. Le départ du vol Alitalia de la ville américaine est prévu à 20h40 (à 17h40 le dimanche) avec une arrivée à l’aéroport de Fiumicino à 10h40 (heure locale) le lendemain matin (à 7h40 le lundi).

Des avions désinfectés tels une salle médicale stérile

Conformément aux lois en vigueur, tous les avions d’Alitalia sont désinfectés chaque jour avec des produits désinfectants de haute puissance et, grâce aux filtres HEPA et à la circulation verticale, l’air à bord est non seulement renouvelé toutes les trois minutes, mais il est également pur à 99,6%, comme dans une salle médicale stérile.

Tous les passagers sont également tenus de remplir un formulaire d’auto-certification avant l’embarquement, qui certifie qu’ils n’ont pas eu de contact étroit avec des personnes ayant reçu un diagnostic de Covid-19.

En outre, les passagers doivent apporter des masques de protection à porter dès leur arrivée à l’aéroport et pendant le vol, en tenant compte du fait qu’ils doivent apporter un nombre adéquat de masques de protection en fonction de la durée du vol, puisqu’il est nécessaire de remplacer le masque par un nouveau toutes les 4 heures.

D’autre lignes sont attendues pour le mois d’Août

La semaine dernière, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle ajouterait plus de 1 600 vols en août , une augmentation de 24% par rapport à juillet. Le transporteur assurera des vols sur 75 routes vers 52 aéroports, dont un nouveau service de Rome à Tokyo. Bien que l’augmentation des services soit une bonne nouvelle, elle ne représente encore que 45% du calendrier qui avait été prévu pour août avant la pandémie.