L’Europe possède d’innombrables parcs nationaux riches et variés, prêts à vous accueillir.

Parfaits pour les amoureux de la nature, les passionnés et les protecteurs de l’environnement. Pour ceux qui souhaitent s’évader ou vivre un dépaysement total dans de grands espaces naturels. De plus, pour ceux qui souhaitent passer des moments inoubliables et agréables en famille vont être servis! Que se soit entre amis, en couple ou encore en solo. Sans plus tarder, ci-après un tour d’Europe des parcs nationaux.

Le parc national du Vatnajökull en Island : Le plus grand des parcs nationaux d’Europe


Le parc national du Vanajökull est le plus grand parc national d’Europe. Il s’étend sur une superficie d’environ 14 100 km² et a été créé le 7 juin 2008. Le parc offre un dépaysement total à travers ses paysages de glaciers, ses icebergs et ses chutes d’eau étincelantes.

Vous y trouverez aussi des volcans, des canyons, etc. Entre autres, c’est aussi au sein de ce parc national que vous trouverez la plus grande calotte glaciaire d’Islande. L’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de la Forêt-Noire en Allemagne : Une végétation vierge et sauvage

Si vous voulez renouer avec la nature à la fois vierge et sauvage sans quitter l’Europe, rendez-vous au sud-ouest de l’Allemagne. Vous y trouverez l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe : Le parc national de la Forêt-Noire.

Bien que l’endroit soit sauvage et vierge, il y a quand même 3 itinéraires touristiques qui y ont été créés pour vous permettre de visiter le parc aisément et en toute sécurité. Vous pouvez emprunter la route des vins du pays de Bade, la route des Crêtes qui traverse les montagnes ou encore la route panoramique traditionnelle.

Le parc naturel de Sintra-Cascais en Portugal : Un paradis à découvrir


Le parc naturel de Sintra-Cascais situé en Portugal fait partie des plus grands parcs nationaux en Europe. C’est un paradis à découvrir à tout prix, surtout si vous aimez le calme, la nature et la culture. Le parc vous propose des collines verdoyantes, des villages de pêcheurs riches en histoires et de magnifiques plages.

Le paysage de ce parc national est très varié pour une évasion totale. Les brises marines mélangées aux notes exotiques dégagées par les fleurs de l’arrière-pays vont vous détendre et vous relaxer au maximum.

Les lacs de Plitvice en Croatie : Au cœur du plateau karstique, un des parcs nationaux le plus impressionnant

Si vous aimez les environnements où les lacs et la verdure règnent, partez à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe : le parc national des lacs de Plitvice. Situé en Croatie, entre Zadar et Zagreb, ce parc abrite 16 lacs qui reflètent la verdure des forêts environnantes transformant leur couleur en vert émeraude.

Le parc est à découvrir en randonnée le long des chemins de rondins. Vous pouvez aussi découvrir ce petit coin de paradis en train panoramique ou en bateau. Lors de cette évasion, vous aurez aussi l’occasion d’admirer la faune et la flore de la région. Vous pourrez par exemple apercevoir des cerfs, des ours et des loups.