2020 signe une des années les plus délirantes du siècle, mais surtout marque la fin de la liberté des femmes , combat de toute une vie de Simone Veil qui s’est battue pour l’égalité des droits de la femme et surtout du droit à l’avortement.
Cet entêtement lui aura valu les pires sanctions de la part de ses détracteurs et féministes qui ont usés de tous leurs moyens pour que cette loi ne voie jamais le jour, Simone Veille à gagner sa victoire en 1975, mais perd la bataille en 2020.

Le droit à l’avortement ( IVG ) est en train d’être perdu par les femmes au sein de l’union européenne, certaines indications tiraient déjà les sonnettes d’alarmes en 2018 quand la Suède souhaitait retirer ce droit aux femmes après que près de 3 millions de musulmans suédois ont fait pression auprès du gouvernement  .

Mais c’est seulement en cette fin d’année que le premier pays européen interdit formellement le procédé de contraception volontaire, alors que la Pologne est touchée de plein fouet par le covid-19 elle ne manque pas de bien faire comprendre aux citoyennes polonaises que désormais elles n’auront plus la liberté de devenir mère ou pas, alors que sont recensés près de 10.000 viols par an dans le pays.
Le pays de Malte a lui aussi suivit le pas en interdisant a son tour le droit à l’interruprion volontaire de grossesse reprochant que ce syteme reste tres proche l’euthanasie ou encore des medicament fins de vie . 
D’autres pays européens se penchent en ce moment même sur le sujet et certains proposent dès à présent une relecture de la loi afin d’apporter dans le courant de l’année des prérogatives et contestations aux droits des femmes.
La mémoire de Simone Veil ne peux pas être balayée en quelques mois, par des bureaucrates qui n’ont proposés aucun referendum afin de faire connaitre le droit des femmes, et le plus important d’entre eux : La femme doit choisir si elle souhaite donner la vie et ne peux pas faire l’objet d’une grossesse forcée.