Frasques et rumeurs

Depuis son échec à l’élection présidentielle de 2017, Emanuel Valls, on le sait n’a cesser d’agiter les folles rumeurs sur sa participation au gouvernement sous la présidence Macron.
D’abord pressenti à certain poste «de premier ordre» il s’exile à la surprise générale comme un Napoléon autoproclamé vers l’Espagne…Rebondissements politiques mais aussi personnels comme lorsque son divorce avec la violoniste Anne Gravoin avait défrayé la chronique, puis son mariage plutôt étonnant avec la riche héritière Susana Gallardo.
Candidat défait (encore) aux élections municipales à Barcelone, il obtient le poste de conseiller municipal au sein de La ville de Gaudí où il surprend par son efficacité…

Un come-back pressenti

Mais si certains avaient conclu à la fin de la vie politique de Mr Valls dans l’hexagone… les événements récents tendent a prouver le contraire. C’est sur twitter et par de courtes interventions publiques que « Manu »,comme on le surnomme chez ses partisans, semble faire du pied au gouvernement.
Dernièrement dans valeurs actuelles il déclare ne pas y penser pour le moment, mais avec une petite analyse de la fréquence à laquelle il intervient sur l’actualité française on peut très logiquement en arriver à la conclusion que cela ne pourrait être une simple coïncidence.
En effet de nombreux observateurs politiques voient l’éventualité d’un remaniement comme plus qu’inévitable: réforme des retraites, crise du coronavirus, et maintenant au sein des hôpitaux et de la police. Tous ces éléments font monter la pression sur l’effectif de Mr Philippe qui devrait annoncer si ce n’est un remaniement au bas mot d’importantes réformes au sein de la classe politique.
Et c’est justement cette transition qui pourrait profiter à Valls. Il l’a dit : il ne souhaite être « ni ridicule ni indécent » et c’est justement ce qui montre qu’il a tout à fait la tète sur les épaules quant au choix du bon timing pour revenir sur la scène politique française qui « lui a tant donné » …
Comme nous l’affirme certain :  » Il y aura un come-back, comment et quand ? seul le principal intéressé le sait… »