De nombreuses villes européennes sont uniques pour leur histoire et leur culture. Certaines sont devenues des moteurs modernes de l’économie de leur pays, ce qui offre diverses opportunités pour l’emploi. D’autres se présentent comme des villes parfaites pour élever une famille. Vous comptez vivre en Europe et vous hésitez parmi les centaines de villes qui la composent. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures villes d’Europe où il fait bon vivre. Votre ville préférée est-elle dans la liste ? Lisez pour le savoir.

Zürich

La Suisse est l’une des meilleures villes d’Europe. Sa capitale, Zürich, est l’une des plus belles villes de l’Europe où il fait bon vivre. Cette cité alémanique a une superficie de 87,88 km² et son nombre d’habitants était de 421 878 en 2020. Il s’agit d’une ville cosmopolite qui est aussi l’épicentre de l’économie Suisse ainsi que des finances du monde.

C’est la raison pour laquelle le coût de la vie est élevé, mais on comprend vite pourquoi. En effet, la ville offre de nombreuses opportunités d’affaires, en particulier pour les banquiers.

De plus, la sécurité y règne et côté climat, il y fait beau la majorité de l’année. Cette ville avant-gardiste est riche en culture. Aucun secteur n’est à plaindre, que ce soit le niveau de l’éducation, le transport, la culture ou la santé. Bref, elle mérite bien sa place dans cette liste des meilleures villes d’Europe.

Genève

Derrière Zurich dans la liste des meilleures villes européennes, il y a Genève qui est la deuxième ville la plus peuplée de la Suisse. En effet, son nombre d’habitants en 2020 était de 203 856. S’étendant sur une superficie de 15,93 km², Genève peut s’enorgueillir de ses magnifiques architectures ainsi que sa grande richesse culturelle. C’est l’endroit par excellence pour ceux qui souhaitent vivre dans la sécurité et la tranquillité. Le niveau de criminalité et de délinquance n’est pas à craindre.

Côté éducation, elle dispose d’écoles prestigieuses avec une excellente qualité d’enseignement. Le français est la langue principale à Genève. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à vous intégrer. Certains habitants communiquent aussi en romanche, en italien ou en allemand. Sur place, les opportunités en matière d’emploi sont nombreuses et le taux de chômage est très faible.

Francfort

Si on a intégré cette ville allemande dans la liste des meilleures villes européennes, c’est grâce aux divers avantages qu’elle offre en termes de qualité de vie, de travail, de sécurité, d’éducation… En 2019, Francfort abritait 753 056 habitants. Avec une superficie de 248,3 km², elle est une merveille pour les yeux avec son magnifique paysage ainsi que des bâtiments et ses infrastructures qui sont aussi impressionnants les uns que les autres.

La langue principale de cette ville est l’allemand. Autrefois, elle abritait le siège de la Banque Centrale européenne. C’est ce qui fait d’elle la plateforme financière de l’Allemagne et la plus connue en Europe. Cette ville très organisée garantit la paix et la sécurité de ses habitants. Elle offre aussi plusieurs opportunités de travail. Les visiteurs sont surtout attirés par l’ambiance festive de la ville et ses divers évènements culturels.

Lire aussi : Visitez les pays les moins chers d’Europe en 2023

Amsterdam

Cette liste des meilleures villes d’Europe ne sera pas complète si on oublie la ville d’Amsterdam. Localisée aux Pays-Bas, cette ville est logée dans la Hollande-Septentrionale. Avec une population composée d’environ 1 million de personnes, Amsterdam possède une superficie de 219,33 km².

La langue principale dans cette ville est le néerlandais. Elle attire de nombreux visiteurs à travers le monde pour son excellente qualité de vie, mais aussi sa sécurité. Sur place, le temps semble s’être arrêté et le paysage est digne d’une carte postale.

Bien que le coût de la vie soit un peu cher, la qualité de service en vaut la peine. Côté loisir, ce ne sont pas les divertissements qui manquent avec les magnifiques parcs et les monuments historiques. L’un des plus grands avantages d’Amsterdam est son système scolaire qui est l’un des meilleurs et avec d’excellentes conditions d’étude.

Dans tous les quartiers, le trafic n’est pas un problème et la vie y est agréable. Ceux qui aiment le déplacement en vélo tombent instantanément amoureux de cette ville. Trouver du travail n’est pas difficile à Amsterdam. Il existe de nombreux secteurs qui offrent des chances d’emploi.

Barcelone

Cette commune espagnole est la capitale administrative et économique de la Catalogne. Sa population est estimée à 2 000 000 d’habitants, ce qui met cette ville à la deuxième place dans le rang des villes les plus peuplées de l’Espagne.

Dotée d’une superficie de 100,4 km², Barcelone est l’une des meilleures villes d’Europe. Elle accueille bien les étrangers et aucune discrimination n’est à signaler sur place. Trouver du travail dans cette ville peut être difficile, mais elle offre toute même des opportunités aux entrepreneurs. Faire ses études à Barcelone est un excellent choix. De plus, la sécurité y règne et ce ne sont pas les activités de divertissement qui manquent.

Les deux principales langues à Barcelone sont le catalan et le castillan. Ce qui fait la renommée de la ville est aussi le grand club footballistique où Lionel Messi a évolué durant la majorité de sa carrière.

Faaborg

Si vous passez à Faaborg, vous aurez envie de poser bagages dans cette ville. Elle offre une excellente qualité de vie, mais aussi diverses activités intéressantes et ludiques. La sécurité y règne et la vie est relativement moins chère par rapport à certaines villes européennes.

Les paysages de cette ville portuaire sont classés parmi les plus beaux en Europe. Le climat est agréable et il fait beau tout au long de l’année, ce qui permet de faire des activités en plein air le plus souvent possibles.

Il est facile de se déplacer à travers la ville et les services nécessaires comme la santé, l’enseignement et bien d’autres sont aussi faciles d’accès.

En 2019, cette ville sur une superficie de 637 km compte environ 60 000 habitants qui parlent danois ou anglais. Côté emploi, travailler au Danemark est une belle expérience grâce à l’absence de pression.

Paris

Ce ne sont pas les éloges qui manquent lorsqu’on parle de la ville de Paris. Cette ville de l’Europe occidentale abrite de nombreux étrangers. Ainsi, le mélange de cultures est loin d’être un problème dans cette capitale française.

Cette ville attire pas mal de visiteurs chaque année. La vie est agréable et la richesse culturelle de Paris séduit tout autant que son paysage à couper le souffle. Connue pour être la fenêtre mondiale de la mode, cette commune d’une superficie de 105,4 km² est aussi célèbre pour sa délicieuse gastronomie.

En 2019, la ville comptait 3 millions d’habitants qui parlaient majoritairement le français. En plus de ses monuments historiques et culturels, Paris dispose de lieux de détente comme ses parcs, ses avenues, ses restaurants et ses cafés.

Le taux de délinquance dans cette ville est très faible et la sécurité y règne. Bien que les logements soient un peu chers, leur qualité n’est pas à plaindre. Une grande majorité des quartiers de la ville est sûre et assez propre. Pour un maximum de confort, les quartiers au centre de la capitale sont les meilleurs choix.