Emmanuel Macron a été au cœur de toutes les attentions dans la sphère médiatique, politique et publique en France après avoir gagné les élections présidentielles en 2017. Il est aussi candidat aux élections présidentielles de 2022, et la bataille est loin d’être gagnée. Ces quelques faits insolites sur Emmanuel Macron montrent néanmoins qu’il peut avoir assez de surprises pour en sortir victorieux.

Il est très habile avec le piano

Emmanuel Macron signe peut-être des papiers toute la journée, mais c’est sur les touches d’un piano qu’il exerce ses doigts dans son temps libre. Il est en effet très habile avec le piano, et s’est même vu remettre un troisième prix dans l’établissement où il a appris à en jouer.

Le journal « Le Monde » révèle en outre que Macron était surnommé « le Mozart de l’Élysée » à l’époque où il était ministre de l’Économie. Il aurait pu ainsi se reconvertir dans une carrière de pianiste s’il n’était pas sorti victorieux des élections présidentielles en 2017. Il va sans dire que cette révélation mérite sa place en tête des faits les plus insolites sur Emmanuel Macron.

Il aspirait à faire carrière comme écrivain

Emmanuel Macron a nourri une grande passion pour la littérature bien avant de faire de la politique. Sa femme Brigitte a elle-même confié lors de son passage à Europe 1 le 2 décembre 2020 qu’elle avait hâte que son époux quitte l’Élysée pour partager ses talents d’écrivains aux français.

Emmanuel Macron a écrit ses premières histoires lorsqu’il avait 16 ans en mettant l’accent sur des thèmes assez sulfureux. Il a néanmoins écrit un livre plus épique l’âge de 19 ans avec une intrigue centrée autour des Aztèques et de l’Amérique du Sud. On ne peut qu’espérer qu’il finira par publier ce roman après sa carrière dans le milieu de la politique.

Il a choisi un chanteur d’opéra comme coach vocal

Emmanuel Macron était presque à bout de souffle lorsqu’il a prononcé son discours de clôture durant un meeting organisé le 10 décembre 2016 à Paris. Il s’est retrouvé à la une de tous les journaux télévisés après cet incident, et ce n’est pas vraiment pour lui faire plaisir.

Macron a pris la situation en main en faisant appel au chanteur d’opéra Jean-Philippe-Lafont pour lui apprendre à maîtriser son souffle durant un discours. La formation s’est révélée payante au regard de la maîtrise avec laquelle il s’exprime durant ses prises de parole en public.

A lire aussi: Guerre Russie Ukraine : Quels effets sur les élections présidentielles ?

Il a étudié le théâtre avec la fille de Brigitte

Il a souvent été mentionné qu’Emmanuel Macron a rencontré sa femme Brigitte Trogneux au lycée de la Providence à Amiens. Elle tenait un cours de théâtre dans cet établissement et Macron était parmi ses élèves. Il convient cependant de noter que la fille de Brigitte était aussi dans cette classe.

Cette anecdote est d’autant plus insolite sachant qu’Emmanuel et la fille de Brigitte avaient tous deux 16 ans à l’époque. Il aurait alors été normal que Macron se mette à fréquenter cette jeune fille. Macron est néanmoins tombé sous le charme de sa mère Brigitte. Cette dernière a fini par épouser Emmanuel en 2007 et a gagné le titre de première dame lorsqu’il a accédé au pouvoir en 2017.

Il est passionné de boxe française

Emmanuel a démontré par sa victoire durant les élections présidentielles en 2017 qu’il avait la volonté de se battre pour atteindre ses objectifs. Il avait 39 ans à l’époque de son investiture, devenant ainsi le plus jeune des présidents français, mais aussi le plus jeune membre du G20.

Le fait qu’Emmanuel Macron ait l’âme d’un battant vient en partie du fait qu’il nourrit une grande passion pour la boxe française. Il a d’ailleurs pratiqué la boxe française durant sa jeunesse, bien que ses intentions à l’époque n’étaient pas de devenir un professionnel. Cette âme de combattant va lui être utile s’il compte s’imposer face à ses adversaires durant les futures élections présidentielles.