Alors que la période estivale a bien commencée et que nombreux sont ceux qui se trouvent déjà dans leur lieu de vacances, les cas de coronavirus augmentent à nouveau.

Bien que le risque d’attraper le coronavirus à l’extérieur reste plus faible que de l’attraper à l’intérieur, les plages peuvent être le ferment du pullulement des virus du fait qu’il y a foule dans ces endroits, ce qui favorise grandement la prolifération virale et les risques d’attraper ainsi une maladie contagieuse.

Inscrivez-vous pour lire la suite!

Vous recevrez un lien sur votre mail pour acceder à l'article deverouillé.

Loading...

Cependant  il existe malgré tout des moyens de remédier à ces risques de contagion mais à condition toutefois de respecter les consignes de sécurité sanitaire.

Par ailleurs, les mesures de confinement sont progressivement levées dans différents pays d’Europe tout en demeurant sur le qui-vive d’une nouvelle vague de pandémie.

A part le conseil de rester chez soi pour éviter tous risques de contamination il est préférable de respecter les consignes suivantes:

1) Garder scrupuleusement les distances requises – environs 2 mètres – entre les différentes personnes.
En plein air, chaque groupe de convives doit se tenir à au moins 3 mètres de distance l’un de l’autre compte tenu du fait que les gens se déplacent souvent dans leurs propres aires de pique-nique. Pensez également à limiter les sports de groupe à la plage comme sur les terrains.

2) Eviter au maximum les zones à circulation dense comme les plages aménagées ou non, les chemins étroits qui mènent à la plage ou à d’autres zones de rassemblement comme les promenades ou les lieux de restauration du type snack-bar par exemple. Ce sont les principaux endroits à éviter. Dans la mesure du possible il serait bon d’éviter les toilettes publiques également. S’il n’y a pas moyen de faire autrement, gardez sur vous en permanence un produit désinfectant.

3) Ne pas omettre de porter un masque de protection dans les lieux publiques ou en présence d’autres personnes, les études révèlent que les risques de contamination peuvent être réduits jusqu’à 85% lorsque l’on porte un masque.

4) Se laver les mains autant de fois que possible durant la journée avec du savon antiseptique de préférence. Les mains sont porteurs de germes transmissibles par les différents orifices de la tête, les éliminer et s’en défaire des mains n’est pas négligeable.

5) Se désinfecter régulièrement les mains avec de l’alcool ou du gel alcoolisé.

C’est à peu près le mieux que l’on puisse, en avoir sur soi en permanence peut s’avérer utile lors de vos déplacements et en l’absence d’eau courante ou de savon.

LIRE AUSSI : Sous pression, Alitalia reprend ses vols