La ville de Lisbonne remise en question quant à sa capacité d’accueillir la Ligue-des-champions, suite à de nouveaux cas de coronavirus
L’UEFA a misé sur Lisbonne comme ville relativement sûre pour accueillir la finale de la Ligue des champions au mois d’août, mais une deuxième vague de coronavirus dans la ville pourrait encore menacer la compétition.
La capitale portugaise a été choisie pour accueillir la finale en août malgré les craintes que le virus ne disparaisse de la région, notamment du fait d’avoir contenu le virus et limiter sa propagation de façon remarquable ces derniers mois.
LIRE AUSSI: La ville de Lisbonne compte organiser la finale de la Ligue des champions
La ville de Lisbonne a reçu le feu vert pour accueillir non seulement la finale mais également les quarts de finale, et les demi-finales, qui seront partagés entre le stade du Benfica et celui du Sporting.
Incertitude quant à la participation de supporters
Cependant, une certaine inquiétude demeure concernant un pic de nouveaux cas de Covid-19 aux alentours de Lisbonne, qui pourrait exclure toute chance que les fans de l’étranger puissent voyager et participer aux rencontres afin d’encourager leur club favori.
Lisbonne a été choisie par rapport à l’hôte initial d’Istanbul du fait que le Portugal s’est relativement bien comporté jusqu’à présent dans la gestion de la pandémie, enregistrant quatre fois moins de décès par million d’habitants que ses voisins européens.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré lors d’un communiqué qu’il se pourrait que les matches se jouent sans, ou avec très peu de supporters. «A l’heure actuelle, si nous prenons la décision, nous jouerions sans supporters. Nous devons attendre, car la situation change chaque jour, nous devons voir quelle sera la situation au mois d’août. »
Des solution annexes prévues pour les autres rencontres
D’autres stades dans d’autres parties du Portugal sont également tenus en réserve au cas où les matches retours des huitièmes de finale, ne pourraient pas avoir lieu dans les villes d’origines prévues.