Le tourisme, pour beaucoup, ne s’accorde qu’à la saison estivale. C’est un tort. Car c’est précisément en dehors de la saison que le tourisme y est le plus agréable et même moins coûteux. Le soleil n’est peut-être plus aussi ardent partout en Europe au mois de décembre, cependant, il sait réchauffer le pourtour de la méditerranée. Mais, visiter l’Europe en Decembre , ça n’est pas seulement rechercher le soleil, c’est aussi découvrir les plus belles villes d’Europe sous leur meilleur jour.
Visiter l’Europe en Decembre jusqu’à la Hongrie
Budapest est une ville qui, comme une fleur, s’épanouit à une saison donnée. Les bourgeons de Budapest, cependant, savent dévoiler leur beauté à compter de l’hiver. En Hongrie, la neige y est autrement plus abondante l’hiver qu’en Europe de l’Ouest. Ce manteau de neige, loin d’être encombrant à Budapest, l’habille de la parure la plus somptueuse qui soit.
On se plaît naturellement à explorer les châteaux de Budapest durant cette période toute désignée pour le tourisme dans cette région. Mais le mois de décembre, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux marchés de Noël tenus au monde. La Hongrie sera décidément une destination plaisante une fois l’hiver venu. Le froid sera au rendez-vous, mais la ville de Budapest suffira à vous réchauffer le cœur.
Reykjavik en Islande
Visiter l’Europe en hiver peut impliquer de devoir renoncer à l’Europe continentale. On oublie trop souvent l’Islande, ce petit pays insulaire situé loin de nos côtes. Mais c’est dans ce paradis, ce cocon glacé, que l’hiver y est le plus agréable.
Les températures y sont très basses, mais on le vit mieux ici qu’ailleurs alors que le cadre de la ville de Reykjavic a été envisagé de sorte à s’adapter aux hivers. Les monts glacés, les aurores boréales et le charme d’une capitale pittoresque seront pour vous autant de raisons de visiter Reykjavic une fois l’hiver venu.
Le froid hivernal, alors, ne vous aura jamais paru aussi doux au milieu d’une nature aussi splendide sous la neige. Une neige qui, en Islande, est garantie chaque année contrairement à bien d’autres pays d’Europe.
Lire aussi : 7 stations de ski où vous pourrez skier pour pas cher en Europe
Oslo en Norvège
Vous souhaitez découvrir une ville bouillonnante même dans un hiver glacial ? La Norvège et sa capitale Oslo feront partie de vos destinations privilégiées dès lors où il s’agira de visiter l’Europe l’hiver.
Ville portuaire par excellence, vous découvrirez la modernité de cette capitale scandinave où les paysages y sont radieux, que vous soyez tourné vers la mer où les montagnes environnantes. Il va de soi qu’une ville hivernale par excellence saura mettre en avant ses sports d’hiver à commencer par le ski qui, ici, y est pratiqué depuis des temps immémoriaux.
L’Espagne et Tenerife pour visiter l’Europe l’hiver
Oubliez la neige et les pistes et, à la place, renouez plutôt avec les charmes printaniers voire même estivaux que vous pourrez retrouver à Tenerife. Ville ibérique par excellence, les activités de loisir, l’hiver y sont aussi légion que durant l’été.
Aussi, non seulement vous ne vous y ennuierez pas, mais la chaleur durant le mois de décembre avoisinera les 20°C. De quoi un peu vous sortir de la torpeur hivernale qui vous glace et vous grise.
Mykonos en décembre plutôt qu’en août
La Grèce ne s’envisage que trop souvent comme une destination touristique estivale. Ses plages, certes, y prédisposent, mais son cadre de vie, lui, est agréable tout le restant de l’année. L’hiver venu, les températures se rapprochent des 15°C. Aussi, si vous ne pourrez plus vous baigner – à moins d’être très audacieux – vous vous plairez à visiter une ville grecque chargée d’histoire.
La culture, l’ambiance et les paysages feront de Mykonos un prétexte tout trouvé pour visiter l’Europe l’hiver, soit en dehors de la saison touristique.