Éric Zemmour a confirmé aux journalistes de BFMTV le 12 janvier 2022 que Sarah Knafo était sa compagne. Cette déclaration met fin à la longue rumeur d’une liaison entre Knafo et Zemmour, mais qu’il a toujours réfutée. Il reste néanmoins à confirmer le divorce d’Éric Zemmour et Mylène Chichportich, d’autant que cette décision peut avoir de sérieuses conséquences sur sa campagne.

Mylène est une balise pour le mental d’Éric Zemmour

Éric Zemmour n’était pas au sommet de sa carrière dans le milieu politique à l’époque où il a croisé le chemin de Mylène Chichportich. Sa seule ambition était encore d’être admis à l’école nationale de l’administration, et ce après avoir échoué par deux reprises à intégrer cet établissement.

Mylène Chichportich travaillait quant à elle pour le maître Gilles Baronnies, lui-même administrateur judiciaire. Mylène a poursuivi une carrière dans le barreau avec une spécialité en droit des faillites. Forte de son talent, elle a également participé à la création du cabinet Marigny Avocats en 2018.

L’entourage de Mylène Chichportich la présente comme une femme avec un caractère affirmé. Un ami de Mylène a notamment parlé d’elle dans une interview avec L’Express en 2018 comme une battante avec de l’autorité et de l’ambition. Mylène n’est pas aussi discrète qu’elle y paraît.

Anne Méaux, la dirigeante d’Image 7, a en outre révélé dans une interview avec l’Express que Mylène est intransigeante avec Zemmour. Elle n’hésite pas à le corriger lorsque les circonstances l’exigent, et surtout lorsqu’il a du mal à garder les pieds sur terre à cause de sa notoriété.

Mylène ne se contente pas ainsi d’être une mère pour les trois enfants d’Éric Zemmour. Elle est aussi une balise pour son époux, ce qui lui donne un rôle comparable à celui de Michèle pour Barack Obama. Un divorce d’Éric Zemmour avec Mylène lui ferait ainsi perdre le nord dans sa campagne.

A lire aussi: L’Algérie va remplacer la Russie… pour fournir du gaz

Le divorce d’Éric Zemmour peut affecter ses activités financières

Le rôle de Mylène Chichportich dans la vie d’Éric Zemmour ne se limite pas à un simple soutien émotionnel ou un recadrement mental. Elle joue également un rôle important dans le succès de ses activités financières de Zemmour, et surtout au regard de la vente de ses livres.

Zemmour a d’abord attiré l’attention du public par ses livres, à commencer par l’œuvre intitulée « La France n’a pas dit son dernier mot ». Ce livre, dont la couverture est très influencée par Donald Trump, s’est vendu à près de 150 000 exemplaires en seulement deux semaines.

Ce record de vente n’est pas le fruit du hasard, puisqu’Éric Zemmour a bénéficié du soutien de son épouse dans la publication de son livre. Mylène Chichportich assure en effet la gestion quotidienne d’une entreprise appelée Rubempré où Éric Zemmour tient le rôle d’administrateur. C’est à travers cette société qui a pu distribuer son œuvre par le processus de l’autoédition.

Mylène Chichportich a organisé une tournée promotionnelle pour le livre dans plusieurs villes françaises. L’ironie est que Éric Zemmour était toujours aux côtés de Sarah Knafo durant cette tournée. La démarche a pourtant bien fonctionné puisque Mylène a fait monter la production pour arriver à 400 000 exemplaires imprimés pour « La France n’a pas dit son dernier mot ».

La fiche de présentation du cabinet de Mylène mentionne en outre qu’elle a 30 ans d’expérience en traitement amiable et judiciaire des entreprises en difficulté. Elle a ainsi un bon sens des affaires. Zemmour a besoin de financement pour sa campagne et la société Rubempré joue un rôle clé à ce titre. Un divorce d’Éric Zemmour avec Mylène mettrait cependant sa société en difficulté.