Le tournoi de Roland Garros reporté suite à la pandémie de coronavirus

Roland Garros reporté – Après que la pandémie de coronavirus ait perturbé le calendrier du sport en général et plus précisément celui du tennis, les responsables français ont décidé de reporter le tournoi de Roland Garros qui se déroule habituellement pendant le mois de Juin et le mois de Juillet.

Lire aussi : Coronavirus: incidence sur l’état des relations politico-économiques UE-Chine

Il y a encore quelques jours le doute subsistait quant à savoir si le tournoi de Roland Garros aura bien lieu en Septembre, Gaël Monfils s’est alors confié au président de FFT, Bernard Giudicelli en lui demandant de régler le problème.

« Oui, je vous confirme Gaël, Roland Garros aura bien lieu », a déclaré Giudicelli au numéro 9 mondial au cours d’un appel vidéo. Il a été décidé par la suite que le Tournoi du grand chelem se déroulera du 20 septembre au 4 octobre 2020.

Bernard Giudicelli a toutefois dû admettre que les conditions dans lesquelles le tournoi se déroulerait seront du ressort du gouvernement français.

Les courts de tennis accueilleront il des spectateurs lors des rencontres?

La question de savoir si les spectateurs seront autorisés à assister est une autre question, car l’interdiction par le gouvernement français des rassemblements de plus de 500 personnes reste en vigueur a priori jusqu’en septembre.

« L’option préférée est d’avoir un Roland Garros avec un maximum de spectateurs, en fonction des conditions de santé, nous nous adapterons aux directives que nous donne le gouvernement » a déclaré Giudicelli par la suite.

Roland Garros reporté  : Le sort de l’US Open reste moins certain

Bien que l’US Open soit toujours prévu, les organisateurs envisagent de l’éloigner de New York.

Le sort de l’US Open semble moins certain, quant à la participation des spectateurs. Les restrictions sont susceptibles d’être sévères à New York, avec un nombre minimal de personnes sur place et certaines des compétitions annexes comme les juniors annulées.

Le tournoi de Wimbledon a quant à lui été annulé.