Sélection des plus beaux endroits d’Europe à visiter à tout prix
Parmi les endroits les plus touristiques du monde, le vieux continent n’est pas en reste. On y trouve de multiples sites qui valent réellement la peine d’être visités, tant par l’élégance et l’ambiance féérique de ces lieux que par toute l’histoire qu’ils incarnent. Touristes européens, francophones passionnés de voyage, nous vous présentons les plus beaux endroits en Europe, qu’il faut à tout prix visiter.
Le Colysée en Italie
Avec ses 50 000 places et ses 80 arcades, cet amphithéâtre se positionne comme le plus impressionnant des édifices romains. Il vous fait replonger dans l’émouvante histoire des gladiateurs.
Devant la majesté de l’enceinte et de son labyrinthe souterrain, il y a de quoi s’émouvoir ! En témoignent les longues files d’attente incessante.
L’île de Skye en Écosse
Du haut de ses 962 mètres, l’île de Skye en Ecosse, s’étale sur une impressionnante superficie de 1732 km2. Située sur la côte ouest de l’Écosse, cette île ne laisse personne indifférent, avec la magnificence de ses paysages et surtout la vaste étendue de sa chaîne de montagne.
L’Alhambra, vestige médiéval d’Espagne
Impossible de visiter les 10 plus beaux endroits en Europe, sans faire un tour à Grenade. Passionné de tourisme, vous y trouverez l’Alhambra, le vestige médiéval de l’Andalousie musulmane.
S’il séduit tant de voyageurs, c’est parce que l’Alhambra compte parmi les plus beaux échantillons d’art islamique au monde. L’intérieur brille de mille feux à travers son réseau de palais somptueux et de jardins irrigués, un vrai régal pour une visite guidée.
Réservez votre vol avec Transavia
Le British Museum
Touriste européen, si vous avez quelque intérêt pour les musées, ne manquez surtout pas de faire un tour au British Museum. Une visite en ce lieu prestigieux éveillera en vous les plus grosses sensations d’un véritable pèlerinage.
Vous avez sûrement entendu parler de la pierre de Rosette, celle qui permet de déchiffrer les hiéroglyphes ou encore des frises en marbre du Parthénon… Tout une collection de momie et de sarcophages vous y attend.
La chapelle Sixtine au Vatican
Quand on parle de la chapelle Sixtine, on pense entre autres aux œuvres d’art du célèbre sculpteur Michel Ange. La religiosité des lieux et la candeur de celle qu’on appelle la plus grande chapelle des musées du Vatican, font de cet édifice, l’un plus grands joyaux d’Europe.
Santorin en Grèce
En plein cœur de la mer Égée, se dresse une superbe île, parée de bleue et de blanc : L’île Santorin. Elle est d’ailleurs la plus célèbre île de Grèce. Il n’y a rien de plus authentique que ses paysages qui portent encore les stigmates des éruptions volcaniques d’antan.
Vous cherchez les 10 plus beaux endroits à visiter en Europe ? Santorin, avec ses falaises de plus de 300 m de haut, comblera vos attentes.
Le pont Charles en république Tchèque
Débarquer de la République Tchèque sans voir fait un détour à Prague, parait invraisemblable. Vous y trouverez l’une des plus grandes galeries extérieures d’Europe, en visitant le pont gothique Charles, symbole de la ville. Difficile de se frayer un passage sur ce pont, où les processions de touristes se succèdent indéfiniment.
Dubrovnik en Croatie
La ville de Dubrovnik est également un indispensable dans les plus beaux endroits à visiter en Europe. Certains l’appellent la ville magique et elle porte bien son nom. Même la série « Game of Thrones » y a puisé sa source d’inspiration.
Le Château de Versailles
Impossible de compter les monuments français les plus visités, sans évoquer le Château de Versailles. Pour son architecture, ses jardins et son histoire, ce moment vaut réellement le détour.
Comme ces millions de touristes annuels, vous trouverez mille raisons de vous y rendre.
La tour Eiffel
Vous comptiez faire un tour d’Europe ? Il vous faut y inclure une visite de la tour Eiffel. Paris qui s’étale à vos pieds, vaste étendue de terre à perte de vue, sensation des plus indescriptibles… C’est ce que vous offre une vue panoramique au sommet de cette tour.
Lire aussi: Les 20 traditions culinaires d’Europe que vous devez connaitre