Vous avez envie de participer à l’Euro 2020 ? Vous ne savez pas si c’est possible ? Voici toutes les informations à connaître pour être dans les gradins à l’Euro 2020. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe ! Alors, c’est parti !
L’Euro 2020 gardera son nom bien que cela se déroule en 2021
L’Euro 2020 devait avoir lieu en 2020, comme son nom l’indique. Mais avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est vraiment important de prendre en compte que ce tournoi de football n’a pas été annulé, mais reporté. En effet, il n’était pas possible d’accueillir des spectateurs dans les gradins et il aurait été dommage que les supporters des bleus ne puissent pas encourager les différents joueurs de l’équipe de France.
Ainsi, la décision a été prise : le tournoi a été décalé d’une année pour que chacun puisse participer. En effet, le but est vraiment de pouvoir retrouver cette cohésion d’équipe et cette unicité que l’on connaît au monde du football. Mais pas de panique, il est toujours possible de voir votre match de l’Euro 2020 !
Les nouvelles dates de l’Euro sont…
Les dates ne sont pas vraiment inchangées puisque vous pourrez participer à l’Euro 2020 entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, comme l’indique Ouest France. Et bien que cela puisse faire bizarre, il faut tout de même prendre en compte que l’Euro 2020 gardera son nom et ne se nommera pas « Euro 2021 ». Espérons tout de même que cette année le tournoi ne soit pas de nouveau reporté.
La possibilité de conserver ses billets ou tout simplement de se faire rembourser
Lorsque vous avez réservé vos places pour l’Euro 2020, deux choix se sont offerts à vous concernant vos billets :
- Vous aviez la possibilité de les conserver et donc de participer à l’Euro 2020, en 2021.
- Mais vous pouviez également vous faire rembourser, si vous ne souhaitiez plus participer à ce tournoi.
Néanmoins, il est encore possible de choisir entre ces deux options, avant que le tournoi de l’Euro 2020 ne commence.
En conclusion, il sera toujours possible de participer à l’Euro cette année, si la situation sanitaire le permet. Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment dans votre canapé que les dates du tournoi arrivent !
Lire aussi: Les projets de l’UE pour 2021